Quelques exemple de robots sur l'agriculture :
Amazone H. Dreyer GmbH & Co. KG est un constructeur allemend de machines agricoles et pour l'entretien professionnel des espaces verts. Ils se compose de trois éléments principaux : l'effecteur, le bras manipulateur et la pince. Il est utilisé pour l'entretion et le désherbage.
https://www.youtube.com/watch?v=NTGEW2TKc5w
Le robot de traite n'est pas uniquement un robot à traite. Mais il permet aussi de gérer son troupeau au plus près de sa réalité vétérinaire. C'est au début des années 90, que le premier robot de traite est installé dans la Som7me (80). Pour 2025, les chiffres indiquent que les robots de traite pèsera 2,61 milliards de dollars.
https://www.youtube.com/watch?v=mMfRcuffZPE
Le robot de binage fait gagner du temps parce qu'il est sans surveillance. Il est rapide, simple et efficace.Le robot de binage est sans pot d'échappement donc ne pollue pas. Un robot vaut deux arrosages, il est sans perte d'eau et sans évaporation.
https://univrobot.com/oz-le-robot-de-desherbage-qui-fait-gagner-du-temps-aux-maraichers-bio/
Le robot d'agriculture bio est capable d'enjamber trois à quatre rangs de salades. Pour l'instant, il n'est adapté qu'aux salades, mais la société éditera des logiciels de reconnaissance d'autres légumes. Il arrache l'herbe en binant le sol, ce qui évitent de mettre des produits chimiques ou de désherber à la main dans l'agriculture biologique.
https://www.youtube.com/watch?v=TtsYmA31jIQ
Bettybot de l'itb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire